lundi 13 avril 2015

Behind de scene :Julien irilli






Quelle belle expérience et quel plaisir de travailler avec Julien Irilli!!
Julien est un sportif complet de haut niveau : Il court, il escalade, il ski, c est un parapentiste.... Comme il me l'a explique a plusieurs reprises, pour lui, ces activités sont en réalité une seule et même discipline, et a travers leur combinaison, il créée sa spécialité .
Au début j'ai eu un peu de mal a comprendre ce qu il voulait dire, mais après avoir passe quelques jours a ces cotes, j'ai saisi le message qu il désirait faire passer.
La passion, les émotions sont des sujets qui lui tiennent a coeur et il fallait retransmettre ceci visuellement .






Nous avons tout d abord filmer une interview chez lui, a Annecy.
Ca a été relativement facile, car Julien a un talent naturel d'expression et si je ne m étais pas emmêlée les pieds dans les câbles des lumières pour ensuite atterrir sur la petite lampe de fond, je dirais que ce tournage a été réussi.






Nous sommes ensuite partit au Mont-Veyrier, endroit que je n avais pas pu visionner avant le tournage .
La, je me suis faite avoir quand je lui ai demande:
" C' est pas trop loin ?"
il me répondit:
"Mais non pas du tout , c est juste une petite montagne au dessus d Annecy, y en a pour seulement 15 min de marche".....
Ouais!  C'est ca !!!
15 min pour lui, 40 min pour moi, avec 400 m de dénivelé,  température ambiante - 5 ,de la boue, et un manque d entrainement évident de ma part !
 J' ai même du arrêter de parler pendant un moment!!!! ... incroyable mais vrai:)
Arrivés au sommet, le vent a commencé a se lever, et il était impossible de décoller-
Mais j'ai tout de meme demandé a Julien de hisser la voile et voila ce qu'il s'est passé:











Résultat des courses:
Voile toute emmêlée, 30 min pour defaire les noeuds,  un soleil qui ne voulais pas cooperer.... Bref! Il était temps de redescendre de cette montagne sans tomber si possible....







J'ai ensuite fait la connaissance de son Pere, Daniel Irilli, et de sa compagne Muriel Burnichon.
Deux personnes vraiment exceptionnelles. Je pense que c'est un des super cote de ce boulot: on fait de belles rencontres.
Quand j'ai commence a interviewer Daniel, son naturel a commencé a crever l écran: une personne entière, remplie d amour , d'admiration et d'affection pour son fils....
J'ai refait l'interview plusieurs fois, et il m'a repondu 10 fois avec la même émotion, et  la même passion....un moment très touchant!




La dernière partie du tournage c'est faite a Planfait, au décollage de parapente.
Benjamin, un ami a moi, était venu nous aider.
Ce jour la, il y avait environ 1 mètre de neige sur la route.
En chemin, la voiture de Ben tombe en panne devant la mienne et , et, tout d'un coup, on voit des chevaux apparaitre.
On est tous descendus des voitures,  on a passé un moment avec eux et avec leur propriétaire qui était très sympathique .
Le tournage en haut du site a été assez dur compte tenu des conditions de froid et de neige, mais le soleil a joué en notre faveur, j ai pu capturer de belles images et on était tous contents de cette journée très productive. .




Ha aussi! j'oubliais! on a eu droit a une autre gamelle entre temps, c est pas malin d'atterrir sur un sol  gelé  lolol




Pour voir la video en entier:
https://www.youtube.com/watch?v=UFGuff672SI


Pour plus de renseignements sur la région :

http://www.cg74.fr
http://www.lac-annecy.com
http://www.savoie-mont-blanc.com/en/offre/fiche/montmin-col-de-la-forclaz/72935
http://www.base-nature-aventure.com/en/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire